Fondée en 1999 en République Islamique de Mauritanie, pays considéré comme un trait d'union entre le Maghreb et l’Afrique subsaharienne,  la Banque pour le Commerce et l’Industrie Mauritanie s’est imposée au fil des années parmi les banques leaders de son marché. Depuis sa création, la BCI-Mauritanie a constamment su s’adapter et évoluer, pour passer d’une banque nationale à une banque continentale. Cette stratégie est le fruit d’une vision à long terme basée sur une volonté de bâtir un réseau bancaire panafricain solide, susceptible de jouer un rôle majeur dans le développement des économies des pays d’implantation. 


 

C’est en 2007, que cette vision se concrétise par l’ouverture d’une première filiale du groupe BCI au Mali, suivi en 2012 par l’implantation d’une nouvelle banque en Guinée. L’expansion internationale du groupe BCI se poursuit avec l’ouverture de BCI Sénégal en Mars 2015.


 

Le futur du groupe des banques BCI s’inscrit dans le renforcement de son réseau sur le continent africain. Dans chaque pays d’implantation, notre ambition et d’assumer pleinement un rôle majeur dans le développement du tissu bancaire et financier en s’appuyant sur les réalités sociales et économiques à partir desquelles sont élaborées nos offres commerciales. 










                                     Contact   BCI en images